Sélectionner une page

Les bienfaits du Neurofeedback dynamique

« Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître. »

Dr. Jean-Pierre Ledru Psychiatre

Toutes les surprises auxquelles vous pouvez vous attendre

mais pas que…

  • Plus de calme, détente, sérénité, apaisement, Bien-être
  • Plus d’énergie, vitalité, plaisir, motivation, intérêt, dynamisme
  • Hausse du moral, sourire, joie de vivre et enthousiasme, épanouissement
  • Plus de confiance en soi, estime et attention à soi
  • Plus de souplesse, douceur, acceptation, ancrage, territoire, affirmation, empathie, recul

  • Plus de concentration, mémorisation, attention, discernement, vivacité d’esprit, capacité d’écoute et d’analyse, esprit critique. Amélioration de toute votre acuité mentale

  • Récupération fatigue, brouillard cérébral et covid long
  • Meilleur sommeil et nuits réparatrices, moins de fatigue, plus de récupération
  • Alimentation plus équilibrée et moins compulsive, plaisir à table, appétit
  • Soulagement des migraines, acouphènes, Toc, phobies, stress, état dépressif, dépendances
  • Diminution des angoisses, douleurs ou souffrances
  • Accélération de toutes les performances : scolaires, intellectuelles, physiques, sportives, musicales, créatives, managériales..,

  • Amélioration de votre efficacité au travail, dynamisme rendement et productivité, endurance et résistance au stress, capacité de décision, prise de parole en public
  • Meilleures notes à l’école, appréciations en hausse, félicitations, réussites aux examens

  • Des relations transformées, et une communication facilitée. Un mieux-être dans toutes vos activités privées ou professionnelles
  • Développement des intuitions, prises de conscience, capacité à vivre le moment présent, libération de potentiels
enfants

Tout devient plus clair, plus fluide, plus évident.
Vos temps de réaction sont largement améliorés.
Vous ne perdez plus de temps.
Vous allez directement à l’essentiel.

On donne à votre cerveau la possibilité de fonctionner de manière
Optimale.
Les connexions s’ajustent entre tous vos neurones
Naturellement.

L’entraînement améliore progressivement votre qualité de vie sur tous les plans :
cognitif, émotionnel, physique, moteur..
et aide à rééquilibrer les systèmes :
nerveux, respiratoire, cardiaque, hormonal, immunitaire, pulmonaire, endocrinien…

Le Neurofeedback dynamique

Avant, Pendant, Après

4 mn à visionner absolument !

De plus en plus d’athlètes adoptent le Neurofeedback dynamique et boostent leurs performances.

Parmi eux, Stéphane Tourreau, vice champion du monde d’apnée,
la championne de tennis Mary Pierce,
le skieur médaille d’or olympique Hermann Maier.

Richard Faulds, médaillé d’Or aux jeux olympiques de Sydney (2000) :
« Le Neurofeedback est l’avenir des sports de compétition. Cela m’a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression.”

Dominic O’Brien, World Memory Champion :
« Je pense que toutes les compétitions nécessitent de la concentration. Des échecs aux compétitions de mémorisation, et du golf au ball-trap, les champions de demain devront aiguiser leur esprit par le Neurofeedback. Le sportif qui ignore cette technologie révolutionnaire sera dépassé. »

Quatre joueurs de football de l’équipe nationale italienne ont bénéficié d’un entraînement intensif de Neurofeedback avant la coupe du monde de 2006. Alessandro Nesta, Alberto Gilardino, Gennaro Gattuso et Andrea Pirlo ont reçu des séances de Neurofeedback afin d’accroître leur capacité de concentration et de résistance psychologique au stress, dans une salle spécialement équipée pour le AC Milan appelée « Mind room ».

Le Chelsea FC et le Real Madrid se sont équipés depuis peu de la même technologie.

Source : ADNF

Stéphane Tourreau, apnéiste professionnel et conférencier – http://stephane-tourreau.com/

Brigitte

Le neurofeedback est très efficace et Florence est une excellente praticienne. Elle propose la location du m

atériel, ce qui permet de bénéficier de tous les effets positifs pendant 1 mois en illimité. Je recommande vivement ! Merci Florence !

Gaïa

Pour moi, il y a un avant et un après, c’est indéniable ! J’ai commencé mes séances en 2019, pour le stress causé par mon travail (et un début de dépression) et pour le sommeil. Dès le début, j’ai ressenti un calme, une connexion avec moi-même, quelque chose que je ne saurais définir. Puis à la 4ème séance, il y a eu un déclic, comme un mur qui tombe, une porte qui s’ouvre ! A partir de là, ma vision du monde a changé. Je savais ce que je voulais de la vie, je commençais enfin à écouter mes besoins. Mes rêves étaient extraordinaires, comme des messages. J’ai continué les séances pendant plusieurs mois car il y avait toujours des bénéfices même sur des douleurs physiques. A présent je fais 2 séances par an car mon corps adore ça☺️. J’ai gagné aussi en qualité de sommeil. Ce qui est génial, c’est que ce qui est acquis, l’est définitivement ! Merci Florence pour tout ce que vous m’avez apporté et plus encore 🙏🏼💜

Nadège

Nous avons découvert le neurofeedback avec Florence fin 2020. Elle a suivi notre fils pendant plusieurs séances. Le bénéfice s’est vite ressenti: un coucher plus tôt et plus serein, confiance en lui, amélioration de la concentration , de l’écriture, de l’apprentissage . Bref que du positif, florence est à l’écoute et bienveillante. Merci pour tout.

Murielle

Je recommande vivement le NEUROFEEDBACK. Après 6 séances je suis PLUS SEREINE, PLUS LEGERE et PLUS ANCREE et POSEE dans ma vie. Je me sentais à contresens et aujourd’hui j’ai l’impression d’être sur la bonne voie. Je dors mieux, suis plus à l’écoute de mes besoins et émotions, j’ai gagné en CONCENTRATION, en énergie physique, en JOIE DE VIVRE. Dans ce moment de doute, je veux vous dire un grand MERCI Florence de m’avoir aidée à instaurer de la confiance en moi, à mettre en place de nouveaux fonctionnements. C’est sûr, je reviendrai faire une petite séance de temps en temps pour garder l’entraînement. MERCI 🙂

Anne-Sophie Thoreaux, cabinet Neurofeedback Bretagne Emeraude

Celà la faisait 44 ans que je ne dormais pas plus de 4 heures par nuit.
J’ai commencé les séances de Neurofeedback dynamique le 29 octobre 2018 et cela fait maintenant 6 séances de faites, et je dors actuellement plus de 7 heures nuit.
Je suis très satisfaite du Neurofeedback et je le recommande à mon entourage ».

« Lorsque j’ai découvert cette méthode, mon fils avait déjà bénéficié de nombreuses séances de psychomotricité, d’ergothérapie et d’orthophonie pour traiter des difficultés grapho-motrices ( maladresse, difficultés d’écriture, lenteur). A cela s’ajoutait des problèmes de concentration à l’école. Le cocktail idéal pour rencontrer des difficultés scolaires…..
Après 6 séances, mon fils a fait d’énormes progrès et a retrouvé confiance en lui, ses résultats scolaires se sont considérablement améliorés!! Son enseignante pourrait témoigner…..que du positif et plus de sérénité !! »
Manuela

Sophie Koskas Barroukel
Le 7/03/2019 – Je partage avec vous ce joli témoignage plein d’espoir :

Maman de 4 enfants, A., 7 ans est mon 3ème. J’ai décidé de commencer les séances de Neurofeedback parce qu’il a de grosse difficulté à lire, à apprendre ses poésies et à écrire.
D’après l’orthophoniste il a un blocage quelque part, il n’a pas de problème moteur ou de difficulté de compréhension. Au moment des devoirs, il peut se mettre en transe, hurler, se rouler par terre, bref c’était devenu un enfer et il n’est qu’en CE1. Son corps était tout le temps tendu, il avait toujours les poings serrés, une vraie une boule de nerf.
Nous avons donc commencé les séances, 2 fois par semaine. dès la 2ème séance j’ai pu constaté qu’il était plus calme au moment des devoirs et en général. Il n’était pas content de les faire mais il ne râlait plus du tout comme d’habitude, j’étais tellement surprise !
Il a accepté de lire les petites lignes que sa maîtresse leur donné à lire tous les soirs et un jour, incroyable, il me demande d’aller lui acheter un livre, c’était irréaliste.
Tout s’est débloqué, la lecture, l’écriture et son apprentissage, il arrivait enfin a retenir les tables ! Son orthophoniste était bluffée.
Il y a eu d’autres changements, très rapidement aussi il n’a plus eu autant de mal à s’endormir, il ne se levait plus 2-3 fois tous les soirs de son lit. Il était beaucoup plus reposé le matin. Sa concentration était aussi beaucoup mieux. Son état général en fait était bien meilleur.
Merci pour votre soutien, votre patience et votre motivation à vouloir que mon fils aille mieux.
Merci encore pour tout. A bientôt.
Sandra

Bel article pour mieux comprendre le Neurofeedback dynamique dans « Alternatif Bien Etre » (décembre 2017) : « Se soigner en regardant des films »

Flyer Neurofeedback 44
Flyer Neurofeedback 44 page 2